top of page

Découvrir les différents points utilisés pour effectuer une ronde complète d'EFT

Dernière mise à jour : 2 sept. 2020

Une ronde complète d'EFT comporte 15 points situés de la tête au buste

et sur la main...et c'est tout !



Sachez que communément on commence sur celui de la tranche de la main (point karaté) puis dessus de la tête, début du sourcil, coin de l’œil, sous l’œil, sous le nez, menton, sous les clavicules, sous les bras pour redescendre jusque sous la poitrine.

Chaque point, sauf sous le nez et menton, peut être tapoter indifféremment à droite, à gauche ou les deux ou même en alternance droite et gauche et les deux !


Mais si vous les tapoter dans un ordre tout à fait différent vous obtiendrez sans doute le même résultat positif ! C'est là toute la magie de l'EFT, nul besoin d'être un pratiquant expérimenté pour en maîtriser la technique ! Ce qui la rend vraiment très accessible à tous, y compris les tout petits..



Sur la main on commence par le point karaté (tranche de la main) au début de la ronde puis de la tête au buste pour revenir à la main : tapoter le coin des ongles du pouce, de l'index, du majeur, et de l'auriculaire pour finir sur le point de gamme sur le dessus de la main.

Tapotez indifféremment votre main droite ou gauche.



Chacun ses besoins, ses envies ou ses possibilités !


Vous pouvez effectuer des tapotements sur chacun de ces 15 points mais également uniquement sur le corps OU sur la main, en fonction du lieux ou du moment où vous ressentirez le besoin d'utiliser l'EFT.


Enfin LE POINT SOS, celui sous la clavicule, peut être utilisé seul pour apaiser rapidement une forte tension ou un choc émotionnel soudain (idéal par exemple contre les phobies, araignées ou autres...)


Mise en garde : l'EFT est une technique de libération émotionnelle efficace mais qui ne peut remplacer un avis médical ou un traitement en cours.


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page